mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Alexandre Song aux anges après la victoire du Cameroun : « C’est une belle vengeance de … »

Au Cameroun, Alexandre Song a salué la performance de ses coéquipiers et du nouveau sélectionneur, Marc Brys, après la large victoire face au Cap-Vert (4-1), lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Brillante victoire du Cameroun contre le Cap-Vert

Ce samedi 8 juin restera gravé dans la mémoire des Camerounais. Le Cameroun a dominé le Cap-Vert avec un Vincent Aboubakar en grande forme, inscrivant un doublé.

Les buts de Nouhou Tolo et de Michael Ngadeu-Ngadjui ont complété cette belle victoire, scellant ainsi un succès retentissant pour les Lions Indomptables.

Alexandre Song, qui a récemment pris sa retraite professionnelle, n’a pas caché son enthousiasme. Il a notamment félicité Michael Ngadeu-Ngadjui et Martin Hongla, absents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations :

« Je suis content pour Ngadeu et pour Martin Hongla. Tout ce que Dieu fait est bon. C’est une belle vengeance de la vie.

On a vu qu’ils nous ont manqués pendant la CAN. Ils ont prouvé aujourd’hui qu’ils méritent leur place. »

Song a également salué la cohésion de l’équipe et le travail du nouveau sélectionneur, Marc Brys :

« On a vu une équipe cohérente. Félicitations à l’entraineur. On a vu ce qu’il a démontré tactiquement en quelques jours. Il faut qu’on les laisse travailler. »

Un Alexandre Song très pragmatique : « Je savais que j’allais devenir millionnaire »

L’ancien joueur camerounais Alexandre Song est connu pour son pragmatisme. Il a quitté Arsenal où il brillait pour rejoindre le FC Barcelone en 2012.

Dans le club catalan, le Lion indomptable a été très peu utilisé. Il n’a joué que 65 matches entre 2012 et 2016. Interrogé à ce sujet en 2020, il a avoué qu’il a signé au Barça pour de l’argent. Il privilégiait les avantages financiers sur le temps de jeu.

« Je pensais que ma femme et mes enfants devraient avoir une vie confortable. J’ai rencontré le directeur sportif et il a dit que je ne jouerais pas beaucoup de matchs, mais je m’en fichais, je savais que j’allais devenir millionnaire », a-t-il avoué.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle