mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Elim.Mondial 2026 : « La Côte d’Ivoire est en grand danger face au Kenya, car »

Le Mali a déjà donné son pronostic pour le match de la Côte d’Ivoire contre le Kenya dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.

En effet, les champions d’Afrique 2023, invaincus depuis le début de ces éliminatoires, vont devoir encore affirmer leur suprématie. Cependant, son pays voisin, le Mali, a prédit le sort des Éléphants.

Une page malienne a prédit l’échec des champions d’Afrique 2023.

« La Côte d’Ivoire est en grand danger face au Kenya, qui est non seulement déterminé à s’imposer chez lui, mais aussi très différent du Gabon.

En plus, les Kenyans ont l’une des défenses les plus solides d’Afrique. Côté Éléphants, c’est tout le contraire. Le voisin risque gros cette fois-ci.

Pronostic imbattable : Kenya 1 – 0 Côte d’Ivoire », lit-on sur Jeunesse Malienne.

Il est clair que certains Maliens ont une envie démesurée de voir la défaite des Ivoiriens. Et ce, depuis que les Éléphants ont battu les Aigles lors des quarts de finale de la CAN 2023.

Cependant, la Côte d’Ivoire a une très longue avance sur le Kenya. Au dernier classement FIFA, le Kenya loge à la 111e place, alors que la Côte d’Ivoire détient la 38e place.

CIV-Kenya, Faé Emerse demeure confiant

Comme nous l’avions précédemment mentionné dans nos publications, le sélectionneur des Éléphants reste confiant. En conférence de presse ce lundi 10 juin 2024, il a affirmé :

« On avait déjà gagné les deux premiers matchs de ces éliminatoires avant la CAN. Et on commence bien ces deux journées du mois de juin en battant le Gabon à domicile.

Donc on vient ici avec la confiance et l’envie de gagner, de prendre les trois points avant d’aller en vacances. La préparation se passe bien. On est arrivé samedi. On a passé la journée à bien récupérer.

Dimanche, on a fait une petite séance pour s’aérer un peu et aujourd’hui, on va bien rentrer dans la préparation du match pour être prêts demain. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle