mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Guy Marius Sagna : « Ousmane Sonko et le gouvernement ne devront pas être seuls car ce combat sera… »

Les députés Guy Marius Sagna et Oulimata Sidibé étaient dans le département de Ziguinchor où ils ont fait face aux populations des communes de Enampor, de Boutoupa Camaracounda et de Nyassia. Une rencontre lors de laquelle les populations ont fait part de leurs maux aux parlementaires. Des doléances qu’ils comptent transmettre aux ministres concernés.

« Nous avons aussi dit aux populations de Ziguinchor – et c’est valable pour les populations de tout le Sénégal – que nous ne devons pas laisser seuls le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son premier ministre Ousmane Sonko et les membres du gouvernement. Oui, quand ils prendront des mesures pour exproprier les expropriateurs fonciers, pour faire payer les entreprises qui ne paient pas l’impôt, pour reprendre l’argent du peuple volé par des responsables du régime de Macky Sall, pour renégocier les contrats et accords léonins Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Ousmane Sonko et le gouvernement ne devront pas être seuls car ce combat sera celui du peuple« , a soutenu Guy Marius Sagna dans un communiqué parvenu à Senego.

C’est parce que, selon le député, « notre argent a été volé, des impôts pas payés, nos ressources bradées, nos terres spoliées…que plusieurs localités n’ont pas d’eau, n’ont pas d’électricité, n’ont pas de route, n’ont pas de matériel agricole, n’ont pas de structure de santé et de personnel de santé suffisant… C’est de notre enfer qu’est fait le paradis des voleurs de deniers publics, des impérialistes… Préparons-nous à mener ce combat nous peuple sénégalais car ce n’est pas le combat du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et du premier ministre. Du moins ils le mènent à notre nom et nous ne devons pas être derrière eux mais devant eux« .

On en parle