jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Cameroun : Vincent Aboubakar et ses coéquipiers tournent le dos à Samuel Eto’o ; ils ont catégoriquement refusé de…

Alors que le duel entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports du Cameroun, le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont posé un acte surprenant. Nous vous faisons le point.

Les faits se sont produits quelques jours plus tôt. Dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026, le Cameroun devait affronter le Cap-Vert.

Mais lors de leurs entrainements le 2 et 8 juin, les joueurs camerounais ont été privés de matériels d’entraînement. Une décision qui émane du duel entre la FECAFOOT et le MINSEP.

Heureusement, le ministère a réagi et a permis aux joueurs de s’entraîner suffisamment avec des équipements adéquats. C’est suite à cela que les Lions Indomptables ont dominé le Cap-Vert sur un score de 4 buts à 1.

À la suite de cette confrontation, les Lions Indomptables du Cameroun se préparaient pour affronter leur prochain adversaire qui n’est autre que l’Angola. Et lors des séances d’entraînement, un fait s’est produit.

La FECAFOOT de Samuel Eto’o a finalement décidé de remettre des équipements d’entrainement à la disposition des ambassadeurs du Cameroun, mais Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont dit non.

Ils ont préféré garder les équipements du MINSEP. Cependant, ils ont accepté de s’entraîner avec les ballons que la FECAFOOOT leur a remis. Le reste des équipements, ils les ont rejetés. Un fait qui a surpris plus d’un.

Notons que malheureusement, les Lions Indomptables n’ont pas pu opérer la magie face à l’Angola. À la 11ᵉ minute de jeu, le joueur camerounais Bryan Mbeumo a ouvert le score. Ce qui a permis au Cameroun de prendre le dessus.

Mais au retour des vestiaires, le Cameroun s’est fait rattraper suite au but du joueur Michael Ngadeu contre son camp. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1 but partout. Un score qui n’a pas satisfait Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité en vous abonnant à notre compte Tiktok.

On en parle