mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Coup de tonnerre : Edin Terzić, le coach de Dortmund démissionne

Celle-là, personne ne l’avait vu venir ! Depuis ce matin jeudi 13 juin 2024, la rumeur a pris de l’épaisseur en Allemagne et le Borussia Dortmund n’a pas tardé à officialiser la nouvelle : Edin Terzić, l’entraîneur du BVB, a présenté sa démission aujourd’hui à ses dirigeants.

Il quitte le club avec effet immédiat. « Le Borussia Dortmund a accepté cette demande après une discussion commune« , peut-on lire dans le communiqué.

Selon Sky Sports, Mats Hummels, en fin de contrat le 30 juin, aurait conditionné une éventuelle prolongation à un départ de Terzic, avec qui les liens étaient rompus.

Une requête qui ne semblait pas avoir convaincu ses dirigeants dans un premier temps.

« Chers fans du Borussia Dortmund, même si cela me coûte beaucoup en ce moment, je voudrais vous dire que je quitte le BVB aujourd’hui. Ce fut un grand honneur de mener ce grand club à la victoire en Coupe d’Allemagne et, plus récemment, à la finale de la Ligue des champions. J’ai demandé aux responsables une réunion après notre finale à Wembley, car après dix ans au BVB, dont cinq ans dans l’équipe d’entraîneurs et deux ans et demi en tant qu’entraîneur principal, je pense que le nouveau départ qui s’annonce doit s’accompagner d’un nouvel homme à la tête du club. Tous ceux qui me connaissent savent qu’au cours du processus décisionnel de ces dernières semaines, deux cœurs ont battu dans ma poitrine. Mais même après d’intenses discussions, mon sentiment de base n’a pas changé. Je souhaite toujours le meilleur au Borussia Dortmund et je ne dis pas au revoir, mais à la prochaine fois« , a déclaré Edin Terzić.

Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a fait l’éloge de l’entraîneur de 41 ans.

« Edin Terzic a réalisé un travail extraordinaire durant son passage au Borussia Dortmund. Nous lui sommes tous très reconnaissants. Edin et moi resterons toujours amis« , a-t-il déclaré.

« J’ai travaillé avec Edin Terzic pendant longtemps et dans un esprit de confiance lorsqu’il était entraîneur des jeunes, directeur technique et, plus récemment, entraîneur principal. À chaque poste, c’était un privilège pour lui de pouvoir travailler pour ce club. Ces derniers jours, de nombreuses conversations ont souligné une fois de plus cet amour et cette passion pour le Borussia Dortmund. Edin sera toujours un fan du Borussia et fera partie de la famille du BVB« , a déclaré Lars Ricken, directeur sportif du Borussia Dortmund.

« Edin est un fan du Borussia, une personne fantastique, très sincère et qui s’est toujours donné à 100 % pour le Borussia Dortmund. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Edin sur nos objectifs. Nos succès de ces dernières années seront toujours liés à lui, et je suis sûr que nous nous reverrons. Edin suivra son propre chemin« , a ajouté le directeur sportif Sebastian Kehl.

Sur le banc du club depuis 2022, après un premier passage en intérim en 2020-2021 qui l’avait vu remporter la Coupe d’Allemagne, Terzic (41 ans) sortait d’une saison plutôt réussie, avec une 5e place en Championnat et un parcours jusqu’en finale de Ligue des champions (perdue face au Real Madrid 0-2).

 Un véritable coup dur pour le Dortmund qui devra chercher rapidement chercher un nouvel entraineur pour la nouvelle saison à venir.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle