samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

La Gendarmerie alerte sur la recrudescence des accidents de la circulation à Dakar

Le Commandant du Groupement motocycliste de la Gendarmerie nationale a récemment participé à la réunion du Comité régional de développement (CRD) de la région de Dakar. Cette rencontre avait pour objectif de préparer la campagne nationale de lutte contre la recrudescence des accidents de la circulation.

Le Chef d’escadron Diène Ndiaye a souligné les chiffres alarmants du nombre de décès liés aux accidents de la route recensés au Sénégal. Il a noté que malgré les efforts de sensibilisation des acteurs concernés, le comportement humain reste un obstacle majeur. En effet, le facteur humain est responsable de 92% des accidents.

En 2021, 665 décès étaient liés aux accidents, un nombre qui a grimpé à 733 en 2023. L’accident le plus tragique de cette année reste celui de Sikilo avec 39 décès. Selon le Chef d’escadron Diène Ndiaye, il est impératif de revoir nos comportements sur la route, en rappelant que nous la partageons avec d’autres usagers. Il a insisté sur la nécessité d’adopter une culture de la sécurité routière.

Cette campagne nationale vise à sensibiliser davantage les populations et à réduire le nombre croissant de victimes d’accidents de la route.

On en parle