mardi, juin 18, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Idriss Diallo montre une attitude que les Camerounais réclament à Eto’o : « Je suis un président… »

Dans un récent entretien, Idriss Diallo a fait part d’une de ses qualités que plusieurs Camerounais réclament à Samuel Eto’o.

En effet, plusieurs collaborateurs de ce dernier l’ont accusé d’ingérence dans la gestion des joueurs, notamment son ex-directeur Bruno Tagne.

Selon Bruno Tagne, Samuel Eto’o étouffe les Lions Indomptables du Cameroun, les empêchant de se donner à fond.

« Pour son ego, il a imposé aux Lions Indomptables du Cameroun, qu’il prétend aimer de toutes ses tripes, des conditions de préparation inhumaines, dantesques, jamais vues.

Mais c’était sans compter sur ces joueurs qu’on a senti libérés d’une onde négative, de cette tyrannie qui les écrase depuis décembre 2021 », a-t-il affirmé après la victoire des Lions Indomptables face au Cap Vert lors de la 3e journée des éliminatoires du mondial le 8 juin 2024.

Bruno Tagne a subtilement fait allusion à quelques joueurs qui ont subi la pression de Samuel Eto’o, notamment André Onana.

Parallèlement, Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, a assuré dans une conférence de presse au Malawi lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial qu’il n’intervient pas dans le choix des joueurs ni dans l’imposition de techniques au sélectionneur.

« Nous avons constitué ce commando et, par la grâce de Dieu, nous avons pu remporter cette CAN. J’ai confié les rênes à Emerse et à son staff.

Je suis un président non-interventionniste. Il a son projet qu’il m’a présenté, nous avons échangé et il va le déployer. Tous les joueurs qui sont là, ce sont des joueurs qu’Emerse a choisis, comme Gasset les avait choisis auparavant », a-t-il affirmé.

Certains acteurs du football camerounais auraient aimé que Samuel Eto’o adopte cette attitude de se délester, comme le fait Idriss Diallo.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle