samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« La surveillance des côtes sénégalaises est assurée de manière satisfaisante », Ministre de la Pêche

Le ministre des Pêches et des Infrastructures maritimes et portuaires du Sénégal, Fatou Diouf, a annoncé plusieurs initiatives pour renforcer le contrôle et la surveillance des activités de pêche dans les eaux sénégalaises.

Le ministre des Pêches a révélé que le ministère a récemment acquis un navire destiné à améliorer le suivi et la surveillance des eaux maritimes sous juridiction sénégalaise.

Fatou Diouf s’exprimait vendredi lors de la cérémonie officielle d’installation du comité de pilotage du Projet de gestion des ressources naturelles au Sénégal (SENRM), qu’elle a co-présidée avec Daouda Ngom, ministre de l’Environnement et de la Transition écologique.

Elle a mentionné les actions coordonnées de la Marine nationale, du service des eaux et forêts, ainsi que de la Direction de la protection et de la surveillance des pêches, particulièrement à la baie de Hann.

Depuis la publication en mai de la liste des navires étrangers autorisés à pêcher dans les eaux sénégalaises, des efforts considérables ont été déployés pour le suivi, le contrôle et la surveillance de ces activités, afin d’assurer une gestion durable des ressources halieutiques du pays. Avec APS

On en parle