mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Quand nous étions en Allemagne en 2006, nous nous

La légende des gardiens italiens Gianluigi Buffon a exprimé sa joie de l’accueil chaleureux que l’Italie a reçu de la part de l’importante communauté italienne en Allemagne alors qu’elle commence son camp d’entraînement pour l’Euro 2024.

Il a comparé l’atmosphère avant les Championnats d’Europe à la Coupe du monde 2006 remportée par les Azzurri.

L’Italie débarque en Allemagne avant l’Euro 2024

L’équipe nationale italienne a atterri dans la soirée du mercredi 12 juin 2024, à Dortmund et a commencé sa préparation par une séance d’entraînement au stade Hemberg d’Iserlohn.

Buffon, qui occupe désormais le poste de manager de l’équipe, a souligné le fort sentiment de familiarité et de soutien de la diaspora italienne, donnant à l’équipe le sentiment de jouer à domicile.

« La présence constante, l’affection inconditionnelle et le soutien des Italiens à chaque minute nous donnent l’impression de jouer à la maison », a déclaré Buffon aux journalistes présents.

Réflexion sur le triomphe de la Coupe du monde 2006

Faisant un parallèle avec la campagne triomphale de l’Italie lors de la Coupe du Monde 2006, également organisée en Allemagne, il a rappelé avec tendresse le soutien massif qui a contribué à leur succès.

L’atmosphère qui a régné en Allemagne au cours de cette campagne victorieuse a fourni un environnement semblable à celui de la maison pour les Azzurri, un sentiment qui, selon Buffon, se reproduira lors des prochains Euros.

« Quand nous étions en Allemagne en 2006, nous avions pleinement l’impression de jouer à domicile et ce sera également le cas lors de cet Euro », se souvient Buffon.

L’Italie espère reproduire son héroïsme de 2006 lorsqu’elle disputera l’Euro 2024 en Allemagne alors qu’elle tentera de défendre la couronne qu’elle a remportée à Wembley il y a un peu moins de trois ans.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle