mercredi, juin 26, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Jay-Jay Okocha était à la tête de ce projet, il me suppliait »

L’ancien entraîneur d’Al Ahly, Pitso Mosimane, a révélé que la légende nigériane Jay-Jay Okocha et la Fédération nigériane de football l’avaient supplié d’accepter le poste d’entraîneur des Super Eagles.

Depuis le départ de José Peseiro, le poste d’entraîneur des Super Eagles a été un sujet brûlant avant la nomination de Finidi George.

Avant la nomination de Finidi George, la NFF a effectué plusieurs démarches auprès des meilleurs entraîneurs principaux, dont l’ancien entraîneur d’Al Ahly.

L’ancien entraîneur d’Al Ahly a refusé le poste des Super Eagles

Mosimane a affirmé avoir eu des discussions avec la NFF pour le poste d’entraîneur des Super Eagles, mais il a refusé l’offre.

A la lumière de la révélation faite par l’ancien entraîneur d’Al Ahly Mosimane, celui-ci a été convoqué par un représentant de la NFF et Jay-Jay Okocha, ancien international nigérian.

Selon le SNAWA, Mosimane a déclaré : « Les appels venaient du Nigeria, les pourparlers étaient là. Jay-Jay Okocha dirigeait ce projet, il me suppliait.

« Mais vous savez que l’Afrique du Sud et le Nigeria étaient dans le même groupe. Ce n’est pas très sympa, c’est antipatriotique parce que je veux voir mon équipe en Coupe du monde.

Mais aussi, le travail reste du travail. Vous ne pouvez jamais nier une chance d’entraîner Chukwueze, Osimhen, ces joueurs sont incroyables, ces gars sont les meilleurs talents du monde.

À mon avis, le Nigeria a du mal avec le système ou la façon de jouer. Le problème, c’est quand il y a trop de bons joueurs de football. C’est presque la même chose qu’au Brésil, où il y a trop de talent et où l’entraîneur ne sait même pas qui jouer et où jouer.

L’entraîneur est impatient quand le match ne s’annonce pas bien, et vous apportez des changements lorsque vous avez quelqu’un d’autre sur le banc. Il n’y a pas de patience.

Je n’ai pas envisagé le poste au Nigeria en raison de mon attachement émotionnel à l’Afrique du Sud. Le Nigeria n’a jamais mis d’accord sur la table, c’était juste des pourparlers, ils m’ont seulement appelé de la Fédération.

Dans le football, un contrat doit être sur la table et signé. Si cela ne se produit pas réellement, alors il n’y aura pas d’accord », a-t-il déclaré.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle