jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

« Macky Sall n’est plus membre de l’APR… Dans une semaine, les choses vont bouger » (Cheikh Oumar Anne)

Après avoir perdu le pouvoir, les règlements de compte continuent au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le parti à la tête de cette coalition, l’APR (Alliance pour la République), fondé par le président Macky SALL, a vu son camp perdre le pouvoir après que ce dernier ne s’était pas représenté à l’élection présidentielle de 2024. Malgré cette défaite, des anciens ministres et responsables continuent de faire des révélations, à l’instar de Cheikh Oumar Anne, ancien ministre de l’Éducation nationale et maire de Ndioum, qui est revenu sur la défaite d’Amadou BA (BBY) à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Lors d’un entretien avec E-média, Cheikh Oumar Anne a déploré la posture de Macky SALL, affirmant qu’il avait agi contre son camp. Il a précisé qu’« il y avait un autre schéma politique contre Amadou BA, visant à remettre d’autres acteurs en jeu et à l’écarter parce qu’il allait gagner. Dans ce projet, il était question de rallonger le mandat du président de deux ans ».

Interrogé sur son avenir politique ainsi que celui du candidat malheureux de Benno Bokk Yakaar à la dernière élection présidentielle, le maire de Ndioum a fait des révélations importantes. Selon Cheikh Oumar Anne, tout a été mis en œuvre pour saboter la candidature de l’ancien Premier ministre. Il a expliqué que « dans ce projet, il était question de rallonger le mandat du Président de deux ans. Il y a eu des négociations. J’ai été même menacé pour que je lâche Amadou BA ».

Il a souligné que de telles actions relevaient du sabotage de la candidature d’Amadou BA et a annoncé que « dans une semaine, les choses vont bouger. Tous les Sénégalais seront informés ». Il a également précisé qu’il n’avait « aucune activité à l’APR » et que Macky SALL n’était plus membre de l’APR. Il a déclaré être « en parfaite symbiose avec Amadou BA ».

Par ailleurs, Cheikh Oumar Anne a révélé que Macky SALL n’était plus membre de l’APR et a annoncé qu’Amadou BA allait, dans les semaines à venir, rencontrer les Sénégalais pour discuter de l’avenir politique du pays.

Complétez la lecture avec ces articles :

  • Cheikh Oumar Anne révèle : « Il était question de rallonger le mandat du Président (Macky Sall) de deux ans… »

On en parle