samedi, septembre 21, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

environ 11 personnes ont perdu la vie dans un naufrage de bateau

Un nouveau drame en mer méditerranéenne, précisément aux large des côtes italiennes, a été signalé ce lundi 17 juin 2024.

Selon les informations rapportées par une ONG de secours en mer et divers médias italiens, environ 11 personnes auraient perdu la vie, dont plusieurs autres portées disparues.

Sur son réseau social X (anciennement Twitter), l’ONG allemande ResQship a indiqué tous ses efforts mis en place pour secourir les naufragés.

Grâce à son navire humanitaire Nadir, l’ONG a pu épargner 51 personnes du danger.

« Nadir prend actuellement en charge 51 personnes à bord. Le sauvetage est arrivé trop tard pour 10 personnes.

Au total, 61 personnes se trouvaient à bord du bateau en bois rempli d’eau.

Notre équipe a pu évacuer 51 personnes, dont deux étaient inconscientes – il a fallu les libérer à coups de hache », ont-ils affirmé ce lundi sur leur réseau social.

Avant de donner des précisions quelques heures plus tard en indiquant le décès supplémentaire des deux personnes inconscientes.

« Les urgences médicales du Nadir ont été alimentées, entre autres, en oxygène jusqu’à ce qu’elles soient évacuées et ramenées à terre avec les 49 survivants par les garde-côtes informatiques dans la matinée.

Le Nadir est en route vers Lampedusa et remorque le bateau avec les défunts », ont-ils précisé.

En guise de rappel, la Méditerranée centrale, l’une des voies migratoires les plus dangereuses a occasionné plus de 3 150 naufragés disparus en 2024, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok 

On en parle