vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Marcello Tunasi : « Pour que ma femme ressuscite, j’ai… »

Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les circonstances du décès de sa femme Blanche Tunasi, survenu le mercredi 12 juin 2024. Lors des derniers hommages à sa femme qui se sont tenus le lundi 17 juin, Marcello Tunasi a affirmé :

« J’ai connu Blanche quand j’avais 25 ans et elle en avait 15. Je l’ai épousée quand j’avais 31 ans et elle en avait 21. Nous avons eu 18 ans de mariage et elle est morte à 39 ans.

Elle est décédée en Turquie. Nous n’étions que nous deux. Elle est partie à Istanbul le samedi pour une petite opération qui ne devait prendre que quelques heures et qui ne devait pas être compliquée.

Mais j’ai constaté que les heures passaient et qu’elle ne se réveillait pas. Je demandais aux médecins pourquoi elle ne se réveillait pas.

Ils m’ont dit qu’ils étaient en train de la réanimer. J’ai patienté 2h, 3h, 4h, 5h, toujours rien, et là, dans mon esprit, j’ai compris que ma femme était morte, mais j’ai refusé d’accepter cela.

Je suis monté dans ma chambre pour prier. J’ai prié comme je n’ai jamais prié pour quelqu’un, et dans la chambre, j’ai senti son odeur et son parfum.

L’esprit m’a dit : c’est ta femme qui vient de partir, elle est morte. J’ai ouvert les yeux en refusant sa mort. Je suis vite descendu au bloc opératoire. Je vois le médecin qui me regarde en pleurant, me confirmant que Blanche est morte.

Je suis allé la déposer à la morgue. J’ai prié, elle ne se réveillait pas. Le lendemain, je suis encore venu prier, toujours rien.

J’ai prié ainsi pendant deux jours avec des prières fortes, mais Blanche ne se réveillait toujours pas. Et le jour où nous sommes arrivés à Kinshasa, j’ai encore prié, toujours rien.

Même ce matin encore à la morgue, j’ai fortement prié pour qu’elle ressuscite, mais ma femme ne se réveille toujours pas.

Et j’ai compris que c’était la volonté de Dieu, Blanche est partie. J’entends beaucoup dire que nous devons encore prier ici pour qu’elle ressuscite, mais s’il vous plaît, il ne faut pas encore blesser et choquer les enfants. »

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle