jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Wally Seck Ambassadeur de la RTS : Le choix de Pape Alé divise les internautes…

Le chanteur Wally Ballago Seck est désigné Ambassadeur de la Télévision nationale la RTS, par le nouveau directeur général Pape Alé Niang. Si ce choix est bien accueilli par beaucoup de Sénégalais sur la toile, d’autres ne le partagent pas du tout.

En effet, sur la toile, beaucoup de Sénégalais critiquent le choix ce Pape Alé Niang, en raison de la posture de Wally Ballago Seck lors des manifestations contre le régime de Macky Sall. « J’entends des petits CONS youy wakh ay kassaw kassaw… Je préfère être neutre, qu’on ne me mêle pas à ces histoires », avait dit Wally Ballago Seck, rappelle le journaliste Ayoba Faye. Cependant, il faut préciser que ces propos, il les avait tenus à Paris alors que des jeunes voulaient saboter son concert à cause du contexte de violence au Sénégal, avec le décès de nombreux jeunes.

Contre la nomination de Waly Seck, autres internautes, estiment qu’il y a des artistes plus méritants que le jeune Faramaren. “Je préfère des ambassadeurs comme Abdou Guitté seck, Dip doundou guiss ou nit doff ou pourquoi pas Queen biz. Sans oublier les autres artistes qui avaient pris leur courage en deux mains et être au côté du peuple. Je préfère ces artistes qui étaient là au devant de la scène quand les autres ont préféré la neutralité. C’est mon opinion personnelle! Que personne ne me parle de réconciliation !Justice d’abord et réconciliation après!”, déclare la journaliste Maty Sarr Niang, soutenue dans cette position par d’autres internautes.

Mais pour d’autres Sénégalais, Pape Alé Niang a agi en chef d’entreprise soucieux de la promotion de sa boite qu’est la RTS. Ainsi, l’activiste Mollah Morgun exprimé son mécontentement face aux critiques concernant la nomination de Wally Seck : « On ne met pas les bâtons dans les roues de quelqu’un qu’on a élu. Pape Alé Niang connaît mieux que quiconque le produit qu’il a en sa possession. Raison pour laquelle il a nommé le musicien Wally Seck ambassadeur. Nous soutenons cette initiative« , a dit le rappeur. Dans cette même lancée, selon le journaliste Rassoul Gueye sur le plan culturel, “aucun artiste n’est mieux placé que Waly Seck pour être ambassadeur de la RTS…. Arrêtons de dénicher des ennemis partout. Pape Alé est en train de réussir la réconciliation de la RTS avec sa population. Encourageons le, et arrêtons les débats infructueux et puérils. Débarrassez-vous de vos émotions et restez focus sur les vrais sujets. Liguey andùl ak Wax bú bari, andùl ak fayonté. Waly est Sénégalais comme vous et moi”.

En attendant que le débat se poursuit sur la toile, Wally Seck quant à lui, prend très au sérieux cette nomination, en exprimant sa gratitude au nouveau Dg Pape Ale Niang. Mieux, l’artiste se décrit comme étant chouchou de la jeunesse, ainsi quelqu’un qui veut travailler doit faire appel à lui. “Dans ce pays, personne ne peut venir, vouloir travailler sans Wally”, a-t-il fait savoir.

On en parle