jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire/BEPC 2024 : après avoir échoué, cette élève commet l’impensable (photo)

Suite à la proclamation des résultats du BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire, cette jeune élève est devenue tristement célèbre à cause d’un acte qu’elle a posé. Après avoir raté son examen, elle est portée disparu.

L’on ne sait si la jeune élève a fugué ou si elle a été kidnappée. Quoi qu’il en soit, ses proches ont lancé un avis de disparition afin qu’elle soit retrouvée.

« Avis de disparition

Notre fille Akpess Essi Aline Flore est portée disparue depuis hier mardi après avoir pris son résultat.

Elle est âgée de 16 ans, originaire du village de Yassap A. Elle fréquente l’école François Viète de Dabou et elle a composé au lycée Leboutou« , ont publié les proches de la jeune élève.

Aussi, un numéro de téléphone a été mis à la disposition de toute personne ayant retrouvé la jeune Akpess Essi.

À part cette triste nouvelle, notons qu’il y a également eu de bonnes nouvelles après la proclamation des résultats du BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire. Plusieurs élèves se sont illustrés de bonnes notes qu’ils ont obtenues à l’examen.

C’est le cas du jeune Paul qui, malgré ses conditions de vie misérables, a tout de même obtenu une très bonne note.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, son professeur a retracé le parcours difficile de son élève. Il a par ailleurs révélé que Paul est très sérieux à l’école. Et bien qu’il ne soit pas dans une bonne condition, il s’est évertué pour décrocher son brevet avec brillance.

« J’aimerais rendre hommage à mon élève Palé Paul, élève au collège moderne de Téhini. Il vit dans une zone très reculée et éloignée. Il est très sérieux et il vient de réussir au BEPC avec mention.

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent lui et sa famille, l’enfant a pu honorer toute la ville.

Étudier sous une lampe tempête et obtenir son diplôme est plus qu’une fierté pour l’enfant, ses parents et aussi pour l’enseignant que je suis.

Alors bon courage et bonne suite de cursus scolaire à toi. Toutes mes Félicitations champion« , s’est ainsi exprimé le professeur.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

On en parle