vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Gédéon De La Tchétchouvah aux élèves : « …Quand tu allais dans une école privée, c’était une honte »

Le célèbre pasteur ivoirien, Gédéon De La Tchétchouvah, s’est adressé aux élèves après les résultats du BEPC 2024 en Côte d’Ivoire.

L’homme de Dieu raconte qu’à leur époque, losrqu’un élève était renvoyé du lycée pour une école privée, c’était une grande honte pour lui.

Mais force est de constater aujourd’hui que fréquenter une école privée après un renvoi est un privilège pour les élèves.

Avoir les grandes marques de téléphones et fréquenter les bars de grande renommée de la capitale sont devenues le loisir favori des élèves.

Un comportement que l’homme de Dieu déplore. Après le décès de ses parents, le pasteur raconte que la vie n’a pas été tendre avec lui du tout.

Gédéon De La Tchétchouvah était obligé de travailler pour payer sa scolarité et subvenir à ses besoins.

Ce genre d’élève est une denrée rare de nos jours selon l’homme de Dieu.

« Toi, tu es un élève et c’est toi qui as un iPhone 14 Pro Max.

Tu vas dans des boîtes de nuit et tu laves tes pieds avec du champagne que les chimistes d’Anyama ont fabriqué, tu es élève et tu fumes de la chicha !!!

Moi, quand tous mes parents sont morts et que je partais encore à l’école, je lavais des WC et des douches pour pouvoir payer ma scolarité et poursuivre mes études.

Aujourd’hui, quel élève ferait cela ? D’ailleurs, même quand il porte son uniforme kaki, il a honte.

À notre époque, quand tu étais renvoyé du lycée et que tu allais dans une école privée, c’était une honte.

Personne n’était fier de se retrouver au privé, car notre fierté, c’était d’être dans des écoles publiques », a déclaré Gédéon De La Tchétchouvah.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

On en parle