jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

RTS : Le Dg Pape Alé annonce la diffusion de films consacrés aux figures emblématiques…

Le nouveau directeur Pape Alé Niang apporte sa touche à la RTS. Il annonce la diffusion de films pour faire connaitre les figures emblématiques du pays.

« J’ai initié une politique d’ouverture de nos portes à tous les producteurs pour qu’ils diffusent leurs films sur la RTS, ce qui permettra de mieux faire connaître ces figures emblématiques pour une réappropriation de notre histoire”, a déclaré Pape Alé Niang.

D’ailleurs, le documentaire ”Essamay:Bocandé, la Panthère” de Maky Madiba Sylla, réalisé en hommage au défunt footballeur sénégalais Jules François Bocandé, a ainsi été déjà diffusé sur la RTS.

Il en est de même du film “Omar Blondin Diop, le révolté” du réalisateur Djeydi Djigo, diffusé le dimanche 9 juin dernier, qui revient sur la mort de ce révolutionnaire en prison à Gorée, le 11 mai 1973, pendant le règne du président Léopold Senghor, au pouvoir de 1960 à décembre 1980.

D’autres films documentaires tels que “Président Dia” et “Kemtiyu Seex Anta” du réalisateur Ousmane William Mbaye devraient être diffusés bientôt sur la RTS, de même le film documentaire “Valdiodio Ndiaye, un procès pour l’histoire”, de la réalisatrice française d’origine sénégalaise Amina Ndiaye Leclerc, rapporte Aps.

On en parle