vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Logement : ce pays africain investit 5,7 milliards pour construire une nouvelle ville

En Égypte, le gouvernement a entamé la construction d’une nouvelle ville dans le cadre de l’initiative présidentielle « Logement pour tous les Égyptiens ».

1356 unités de logement sont actuellement en cours de construction dans la nouvelle ville de Sohag, totalisant des investissements de 5,7 milliards de livres égyptiennes.

Une nouvelle ville dotée d’infrastructures

Le Ministre du Logement, des Installations et des communautés Urbaines, Asim Al-Jazar, a annoncé le jeudi 20 juin 2024 des avancées majeures dans la réalisation du projet.

Al-Jazar a détaillé les investissements massifs déjà engagés dans divers secteurs de la ville. Au-delà des 1356 nouvelles unités de logement, la ville de Sohag accueille également 16 000 logements supplémentaires, dont 8342 sont gérés par l’Autorité des Nouvelles Sociétés Urbaines, le reste étant développé par le secteur privé et les citoyens.

Parmi les autres infrastructures en cours de construction, on note 250 km de routes, 316 km de réseaux d’eau potable et d’égouts, ainsi que 1265 km de réseaux électriques.

Une station d’épuration des eaux usées d’une capacité de 12 000 m³ par jour est également en construction.

Un nouveau poumon financier

La ville de Sohag connaît un essor considérable en matière d’investissement. Selon le ministre Al-Jazar, plus de 130 parcelles ont été allouées pour diverses activités au cours de la dernière période.

Les demandes affluent pour des terrains destinés à des usages variés : urbain intégré, commercial, administratif, résidentiel, médical, entrepôts et autres.

La zone industrielle de la ville, couvrant 97 acres, affiche un taux d’exploitation supérieur à 70%. Elle abrite diverses industries allant de l’alimentation aux plastiques en passant par les industries métalliques et les centres d’entretien automobile.

Une nouvelle zone industrielle de 417 acres est en cours de planification, avec des travaux de conception sur le point de se terminer.

De plus, un entrepôt de 45 acres est en cours de développement pour soutenir la zone industrielle, avec une nouvelle zone d’entrepôt de 400 acres bientôt en construction.

Santé, éducation et transport

L’ingénieur Muhammad Abdullah Youssef, directeur de l’Agence de Développement de la Ville de Sohag, a souligné que 53 projets de services ont été mis en œuvre.

Parmi ceux-ci, on trouve l’hôpital universitaire de 200 lits, l’hôpital Shifa pour enfants avec 264 lits, ainsi que trois hôpitaux privés.

Cinq unités de santé et un centre de santé urbain complètent l’infrastructure médicale. Des unités de santé supplémentaires sont en cours de développement dans la région d’Ibna Beitk.

Des marchés commerciaux ont été établis dans différents quartiers de la ville, ainsi que des écoles privées et trois universités privées.

Pour faciliter la communication et les déplacements, des lignes de communication permanentes et des bus publics relient désormais la ville mère de Sohag à la nouvelle ville de Sohag sur une base quotidienne avec des tarifs symboliques.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle