jeudi, juin 27, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

coup de tonnerre, Paulo Duarte n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale

L’aventure prend fin entre le sélectionneur Paulo Duarte et l’équipe nationale de football. Le jeudi 20 juin 2024, le sélectionneur d’origine portugaise a présenté sa démission à la fédération togolaise de football (FTF).

L’instance sportive a acté cette décision à travers un communiqué officiel rendu public ce vendredi 21 juin en exprimant son regret.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte, entraîneur – sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (ÉPERVIERS), de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024.

Le Comité Exécutif regrette cette décision, mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration.

La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.

La Fédération Togolaise de Football travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers », peut-on lire dans ledit communiqué.

Arrivé en 2021, le portugais n’aura pas pu faire qualifier le pays à une compétition majeure.

La démission de Paulo Duarte intervient alors que le Togo est en pleine campagne pour la qualification au mondial 2026.

Les deux matchs précédents du pays n’ont pas, en effet, été concluants aux yeux des fanatiques du football.

Avec un match nul à domicile face au Soudan du Sud le 5 juin et une défaite d’un but à zéro à l’extérieur, le 9 juin (face à la RDC), les chances de qualifications des Éperviers s’amenuisent.

Logé dans le groupe B, le pays se débrouille à la quatrième place avec seulement trois points au compteur, devancé par le Soudan (10 points), le Sénégal (8 points) et la RDC (7 points).

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle