vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Ce pays veut avoir le plus grand marché d’Afrique subsaharienne

Au Nigeria, le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, veut collaborer avec l’équipe de direction de Rungis, le plus grand marché de produit frais au monde.

En effet, le gouverneur Sanwo-Olu a effectué une visité à Rungis le jeudi 20 juin 2024.

Il y a rencontré l’équipe de direction du marché et a discuté des opportunités de collaboration. Les deux parties ont convenu d’établir des plans concrets pour un partenariat efficace.

Grâce à cette collaboration, l’État de Lagos va bénéficier de l’expertise de ce marché pour le développement du projet Lagos Food and Logistics Hub.

Le projet Lagos Food and Logistics Hub consiste en la construction du plus grand centre alimentaire et logistique d’Afrique subsaharienne sur un site de 1,2 million de mètres carrés.

Ce centre devrait créer des richesses directes pour plus de 5 millions de commerçants.

Elle devrait garantir un approvisionnement alimentaire ininterrompu à plus de 10 millions de personnes pendant au moins 90 jours en période de pénurie.

Lagos veut s’inspirer du plus grand marché au monde

Le Marché international de Rungis est une véritable référence dans le domaine des produits frais.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros et une superficie de 232 hectares, il s’impose comme un leader mondial.

Le marché se distingue par sa capacité à innover constamment, notamment avec le développement de sites de vente en ligne, un incubateur de start-up, et un pavillon bio.

Les invendus sont distribués aux banques alimentaires, et les déchets sont recyclés ou brûlés sur place, la chaleur produite servant à chauffer le marché et l’aéroport d’Orly voisin.

 Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle