vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : « J’étudie de 23h à 5h », Miracle, l’une des meilleures élèves au BEPC fait de surprenantes révélations

Figurant parmi les élèves ayant obtenu une bonne moyenne au BEPC 2024, la jeune Miracle a fait des confidences sur la manière dont elle a préparé son examen.

Invitée sur le plateau de la NCI, la jeune fille a révélé qu’elle se levait à 23h et étudiait jusqu’à 5h du matin. Elle a déclaré :

« Dans ma tête, il n’y a pas de place pour la musique. Il y a 6 places, 5 pour les études et le dernier tiroir et divisé en 2, dont une réserve. Je me lève 23 h pour bosser jusqu’à 5 h. Il y a trop de bruits à la maison, donc je dors à 19 h« .

Ces propos de Miracle, l’une des meilleures élèves de Côte d’Ivoire à l’examen du BEPC, ont choqué les internautes. Ils ont réagi en grand nombre en ces termes :

« Ce n’est pas un exemple, alors là, pas du tout. Il y a risque de dépression, surmenage, parce qu’elle n’aère pas son cerveau. Les gens comme ça ne sont pas très équilibrés, car trop carrés. En tout cas si c’est ça bon exemple là, je dépose même.

Je te félicite, mais fais un effort pour dormir 08h de temps par jour. À ton jeune âge, tu dégages beaucoup d’énergie, c’est vrai.

Mais à la longue, ça pourrait te fatiguer. 23h-5h n’est pas un bon exemple. Un excellent élève ne fait pas autant d’efforts pour briller à l’école.

Tout ça pour le brevet des collèges ??! Oh ma puce. Il faut dormir deh. Tu vas t’épuiser à force !! Le sommeil est très important pour ta progression, et tu as encore un long parcours à faire. Alors ne te détruis pas.

Il n’est pas conseillé pour une fille de 14 ans d’étudier de 23h à 5h du matin, car cela peut avoir un impact négatif sur sa santé physique et mentale.

Les enfants et les adolescents ont besoin de suffisamment de sommeil pour leur développement et leur bien-être général.

Il est important qu’ils bénéficient d’un bon équilibre entre l’école, les activités extra-scolaires et le repos pour être en bonne santé et performants dans leurs études.

Si une adolescente se trouve dans une situation où elle doit étudier tard dans la nuit, il est important de trouver un équilibre et de se tourner vers des adultes de confiance pour obtenir de l’aide et des conseils« .

Continuez de vous abonner à notre compte Tiktok pour suivre l’actualité.

On en parle