samedi, septembre 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : Révélation sur la Carte Bleue Wizall Money… Une Révolution Financière en Marche!

La carte innovante « Carte bleue Wizall Money », développée par Wizall Money, une filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a été dévoilée à Abidjan le 19 juin 2024, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion financière en rendant les services financiers plus accessibles.

Disponible en versions virtuelle et physique, cette carte prépayée et rechargeable offre une flexibilité significative aux usagers et enrichit les solutions de paiement disponibles. Les paiements sans contact, les transactions en ligne et les recharges via les principaux wallets du marché ou par virement bancaire sont parmi les fonctionnalités principales que propose cette carte.

Le nouveau moyen de paiement est conçu pour s’adapter aux nouvelles habitudes de la clientèle avec des plafonds personnalisés et permet des paiements et retraits en Côte d’Ivoire ainsi qu’à l’international, grâce au réseau Mastercard. En outre, la fintech offre une application mobile qui permet une gestion complète des dépenses, incluant l’activation ou la désactivation de la carte, la consultation du solde et l’affichage de l’historique des transactions en continu.

Selon le directeur général, M. Gilles Gnanagbé, Wizall Money, agréé par la BCEAO, utilise des technologies telles que la NFC (Near Field Communication), le QR Code et l’application mobile pour proposer des solutions sûres, fiables et accessibles. Cette carte prépayée reflète l’engagement de la fintech pour l’innovation et son adaptation aux besoins du marché en constante évolution.

En neuf ans, Wizall Money a connu une croissance rapide et innovante dans le secteur des paiements électroniques et du mobile money. Elle enregistre au Sénégal 6 millions de transactions par an, 1,3 million de comptes et un volume de 150 milliards de FCFA en circulation annuelle. Après s’être implantée en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, la fintech prévoit d’étendre son réseau en Afrique de l’Ouest.

Depuis 2018, la maison mère des établissements Banque Atlantique, le groupe Banque centrale populaire (BCP), est l’actionnaire de référence de Wizall Money. La société aspire à devenir un acteur incontournable des paiements digitaux sur le continent.

On en parle