vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Renversement inattendu: Allemagne et Suisse se neutralisent dans un match décisif

L’Allemagne avait pour ambition de prolonger sa série victorieuse dans le cadre de l’Euro 2024. Ayant déjà remporté deux victoires impressionnantes, la Mannschaft devait affronter la Suisse, invaincue jusqu’alors. Une victoire helvète à Francfort aurait pu la propulser en tête du groupe. Pour éviter cette situation, Julian Nagelsmann a aligné son équipe-type, désireux de ne prendre aucun risque.

Dès le début, les Allemands se sont montrés offensifs. Cependant, un manque de précision leur a empêché de concrétiser leurs actions. Les coéquipiers d’Antonio Rüdiger ont fait circuler le ballon autour de la surface suisse sans réussite notable. La patience a cependant payé lorsque Robert Andrich a tenté une frappe lointaine. Cependant, l’intervention du VAR a annulé cette ouverture du score en raison d’une faute de Jamal Musiala (18e).

La Suisse a profité de ce tournant de match pour prendre confiance. La montée en puissance des Suisses a culminé lorsqu’ils ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Jonathan Tah a été devancé par Dan Ndoye qui a trompé Manuel Neuer (1-0, 29e). L’enthousiasme de l’ancien joueur de l’OGC Nice lui a même permis de frôler un deuxième but deux minutes plus tard.

De leur côté, les Allemands semblaient manquer d’idées pour égaliser, se contentant d’une tête de Rüdiger avant la pause (41e). Menés à la mi-temps, ils devaient montrer un autre visage au retour des vestiaires. L’Allemagne a multiplié les attaques dans la seconde mi-temps, mais se heurtant à une défense suisse bien regroupée. Jamal Musiala a vu sa tentative repoussée par un excellent Yann Sommer (51e).

Malgré le siège autour de la surface suisse, le manque d’inspiration allemande pour égaliser était évident. Julian Nagelsmann a effectué plusieurs changements défensifs surprenants. Finalement, Niclas Füllkrug a été l’homme providentiel. Entré en jeu à l’entrée du dernier quart d’heure, il a égalisé dans les arrêts de jeu, montant plus haut que tout le monde sur un centre venu de la gauche (1-1, 90+1e).

Avec ce nul arraché, l’Allemagne conserve miraculeusement la première place de son groupe, tandis que la Suisse, malgré un bon match, assure sa qualification avec une deuxième place méritée.

On en parle