vendredi, juin 28, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Sénégal : bonne nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye ; la Banque Mondiale approuve…

C’est une très bonne nouvelle pour le Sénégal de Bassirou Diomaye Faye. En effet, la Banque mondiale annonce avoir approuvé deux financements pour le pays.

Ces financements concernent les secteurs de l’eau et l’assainissement. Le bureau de ladite institution sis à Dakar a, dans un communiqué, fait savoir que l’un des financements, d’un montant de 200 millions de dollars.

Ce financement vise à améliorer les services d’assainissement et les ressources en eau dans les zones prioritaires du Sénégal.

 Ce financement bénéficiera à plus de 7 millions de personnes, y compris 3000 agriculteurs qui pourront irriguer 600 hectares grâce à l’utilisation d’eaux usées traitées, rapporte Le Soleil.

L’autre est un financement additionnel de 110 millions de dollars pour le Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (Pacasen).

Outre les 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), ce financement additionnel inclut 33 millions de dollars de l’Agence Française de Développement (AFD) et 27 millions de dollars du Gouvernement du Sénégal.

 Il vise à renforcer les collectivités locales et leur résilience climatique, selon la même source.

Effet Bassirou Diomaye Faye au Sénégal

Le président Bassirou Diomaye Faye qui s’est engagé en faveur d’une souveraineté économique et d’une meilleure justice sociale propose en outre une réforme de la politique monétaire du Sénégal et la renégociation des contrats miniers et d’hydrocarbures.

Son programme économique se fonde sur 4 principes : la souveraineté, la croissance, l’équité et la protection de l’environnement.

Le président Faye compte instaurer un partenariat économique « gagnant-gagnant » avec les entreprises étrangères, tout en rassurant les partenaires extérieurs que le Sénégal maintiendra son rang sur l’échiquier international et resterait « l’allié sûr et fiable » de tous les partenaires « respectueux » de la souveraineté de son pays.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle