jeudi, juillet 4, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

intégralité de la lettre d’adieu de Nacho au club espagnol

Ce mardi 25 juin 2024, Nacho Fernández, désormais ex-capitaine de la Maison Blanche a rendu hommage au club espagnol Real Madrid qu’il a quitté il y a quelques jours.

Ceci, à travers une longue lettre postée sur son compte X (anciennement Twitter).

« Chers Madridistas,

Je souhaite vous consacrer quelques mots qui sont peu nombreux pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment. Je dis au revoir au club de ma vie, le Real Madrid.

Je suis arrivé à l’âge de 10 ans, je me suis formé en tant que personne et en tant que joueur, j’ai appris à gagner et à perdre, à me battre et à souffrir, à profiter et à toujours vivre avec enthousiasme et détermination. J’ai appris tout ce que je suis aujourd’hui.

Cela fait presque 25 ans que je viens m’entraîner tous les jours au même endroit, apprenant les valeurs du Real Madrid, donnant ma vie et luttant pour ce bouclier : vous m’avez tout donné.

C’est très difficile pour moi, mais il est maintenant temps de repartir avec la confiance et la tranquillité d’esprit, de savoir que j’ai toujours fait de mon mieux pour représenter ce bouclier, sur et en dehors du terrain.

Un rêve d’enfant

Quand j’étais enfant, j’ai rêvé plusieurs fois de jouer dans notre stade, le Santiago Bernabéu, et aujourd’hui, j’ai l’honneur de terminer ma carrière en tant que capitaine qui a réussi à soulever notre Ligue des Champions 15″.

Il n’y a pas de mots pour exprimer mes sentiments. J’ai toujours voulu que ma fin en tant que joueur du Real Madrid soit belle et au sommet, et je peux vous dire qu’en avoir une meilleure que celle-ci est impossible.

Cela a été des mois de réflexion, d’indécision et de doutes, mais aujourd’hui, je l’ai fait. Je viens vous dire que j’ai besoin de vivre une dernière et différente expérience avec ma famille, et c’est le moment parfait. Merci, Real Madrid, de m’avoir compris.

Président : merci pour votre aide et votre confiance fidèle en moi à chaque instant.

Équipe : vous êtes mes frères. Les meilleurs joueurs, coéquipiers et AMIS qu’un capitaine pourrait avoir.

Madridistas : vos exigences nous rendent grands en tant que joueurs. Merci pour tout. Jouer pour vous et ressentir votre chaleur m’ont rendu plus fort. N’oubliez pas… Jusqu’au bout !!

Reconnaissance envers le staff

Je veux envoyer un message de gratitude aux centaines de personnes qui ont travaillé avec moi tout au long de ces années et qui ont fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne.

Entraîneurs, kinés, staff, médecins, communication et marketing, accessoiristes, employés du club… MERCI en majuscules.

Merci également à mes parents, ma femme et mes enfants, ma famille et mes amis, qui m’ont tenu la main sur ce chemin sans me lâcher. Parfois, cela n’a pas été facile, mais vos efforts et votre soutien m’ont permis de réaliser un rêve et d’atteindre le sommet. Je vous dis au revoir après 24 ans de dévouement absolu, de passion et d’enthousiasme.

J’aimerais que vous vous souveniez de moi comme d’un jeune joueur qui a TOUT donné pour son club. Merci de tout mon cœur.

À partir d’aujourd’hui, je crierai chaque titre et chaque but de cette incroyable famille. Le Real Madrid de mon cœur ! À bientôt, Madridistas.

Nacho Fernández ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

On en parle