vendredi, mars 29, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Vidéo – Envoie des 100 commandos en Gambie Macky n’a jamais donné l’ordre

Le président du Sénégal, Macky Sall, qui s’apprête à effectuer une visite d’État en France, a confié à France 24 sa vision de la crise électorale en Gambie, des relations entre l’Afrique et l’Europe en matière de coopération économique et d’immigration.
Au cours d’un entretien exclusif accordé à France 24, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est voulu rassurant sur la situation dans la Gambie voisine. Depuis le 9 décembre, le président sortant Yahya Jammeh conteste en effet la victoire de son adversaire Adama Barrow à l’élection présidentielle du 1er décembre, après l’avoir reconnue dans un premier temps.
« Je suis convaincu que le dialogue permettra de faire entendre raison au président Jammeh et de convenir avec la Cédéao, l’Union africaine et les Nations unies, des modalités de passage entre lui et le président élu », a affirmé Macky Sall. Il a également tenu à préciser que « le Sénégal n’a jamais envoyé le moindre gendarme ou le moindre policier pour protéger le président élu » et que son pays n’a pas l’intention d’intervenir militairement en Gambie en cas de tensions internes.

On en parle