Sénégal : Où accoucher devient un enfer … Les femmes enceintes souffrent
UN ACCOUCHEMENT QUI A FAILLI NE JAMAIS AVOIR LIEU !!!
J’AI PAS PU FERMER L’ŒIL HIER SOIR,PAS POUR UNE INSOMNIE MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAVE !! VERS 3H DU MATIN UNE AMIE M’ENVOIE UN MESSAGE INQUIÉTANT ET INTRIGUANT À LA FOIS AVEC LES MOTS CLÉS :HÔPITAL, ACCOUCHEMENT, NON-ADMISSION ETC … J’ÉTAIS OBLIGÉ DE L’APPELER POUR M’ENQUÉRIR DE LA SITUATION.
ELLE ME RACONTE ,DANS LA DÉTRESSE,L’ENFER QUE L’UNE DE SES COPINE ET VOISINE ÉTAIT ENTRAIN DE VIVRE. CELLE-CI ÉTAIT À TERME D’UNE GROSSESSE TRÈS DIFFICILE . LES PREMIÈRES CONTRACTIONS LES OBLIGENT À ALLER À L’HÔPITAL LE PLUS PROCHE QUI EST CELUI DE KEUR MASSAR , ELLES ONT ÉTÉ ÉCONDUIT FAUTE DE PLACE CONSEILLER D’ALLER À THIAROYE, LÀ-BAS AUSSI ELLES SUBISSENT LE MÊME SORT ET ATTERRISSENT À NABI CHOUKER , MÊME CAUSES MÊME EFFETS , DIRECTION PHILLIPS SENGHOR QUI N’A PAS ÉCHAPPÉ À LA RÈGLE !!!APRÈS PRESQUE 5H DE PÉRIPLE ET DE PÉRIPÉTIES ELLES SONT ENFIN ACCEPTÉES AU C.T.O OÙ ELLES A PU METTRE AU MONDE GRÂCE À DIEU .
C’EST DES JUMEAUX !!
ALKHAMDOULAKH
IMAGINEZ MON ANGOISSE PENDANT TOUT LE PÉRIPLE ET L’ATTENTE DE LA BONNE NOUVELLE, EN TANT QUE PÈRE ET ÊTRE HUMAIN TOUT SIMPLEMENT EN PENSANT À LA SOUFFRANCE DE LA FUTURE MÈRE, LES RISQUES ENDURÉS PAR ELLE ET SA PROGÉNITURE !!!
HEUREUSEMENT, TOUS FINISSENT AU MIEUX GRÂCE À DIEU , LES JUMEAUX SE PORTENT BIEN ET LEUR MAMAN AUSSI, ALKHAMDOULAKH !!!
TOUT CEUX CI MONTRE LES CARENCES DE NÔTRE SYSTÈME DE SANTÉ POUR CAUSE DE MAUVAISE POLITIQUE ET POLITICIENS . AU 21EME SIÈCLE POUR UN PAYS QUI PRÉTEND ÊTRE ÉMERGENT ,ON A PLUS LE DROIT DE LAISSER DES FEMMES PERDRE LA VIE EN LA DONNANT. SI CELA SE PASSE COMME ÇA EN PLEIN CAPITAL, PENSEZ À CELLES QUI SONT AU FIN FOND DU PAYS !!!
LA VIE EST SACRÉE QUAND MÊME !!!