« La déclaration de Serigne Abdou Bara Doly Mbacké est utopique et paradoxale », s’insurge le député Amadou Mberry Sylla.
Le député de Louga est ahuri suite à la déclaration de Serigne Abdou Bara Doly Mbacké qui a dit convaincre des députés de la majorité pour contrecarrer le projet de loi du chef de l’Etat supprimant le poste de Premier ministre.
« Imaginez quelqu’un qui ne fait pas l’unanimité dans son propre groupe parlementaire et qui ose déclarer avoir infiltré les députés de la majorité pour s’opposer à la réforme concernant la suppression du poste de Premier ministre », martèle au téléphone de nos confères senego, le député Mberry Sylla.
« Halte à l’intox ! les députés de la majorité sont en parfaite phase avec le président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall, et s’engagent avec lui pour le meilleur et pour le pire. Cette réforme projetée n’est que la volonté manifeste du Président de prendre toute sa responsabilité pour hisser le Sénégal sur les rampes de l’émergence », ajoutera-t-il.