A J-65 du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce mercredi la liste des arbitres qui officieront lors de la grande messe du football africain.
L’instance dirigeante du football africain a ainsi présenté une liste de 27 arbitres centraux ainsi que de 29 assistants sélectionnés en vue de la compétition reine du Continent-mère. Tous ces officiels vont ainsi participer à un stage de préparation au Maroc du 28 avril au 5 mai prochains.
Parmi ces hommes en noir, on retrouvera les sifflets les plus connus du football africain à l’image de l’expérimenté gambien Bakary Gassama (40 ans, international depuis 2007), le Gabonais Eric Otogo-Castane (43 ans, meilleur arbitre de la CAN 2015), le Zambien Janny Sikazwe (39 ans, meilleur arbitre de la CAN 2017), le Camerounais Sidi Alioum (36 ans, international depuis 2008) ou encore le jeune sénégalais Maguette N’Diaye (32 ans).
Il convient de rappeler également que les arbitres pourront compter sur le VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) à partir des quarts de finale de cette première CAN à 24 équipes