jeudi, novembre 21, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Liverpool : Sadio Mané et Mohamed Salah à un but d’entrer dans l’histoire

En marquant encore une fois hier soir face au FC Porto, les deux attaquants ont porté leur total de buts en Coupe d’Europe à 14 unités.

Sadio Mané est sans nul doute l’un des joueurs les plus prolifiques des Reds actuellement. Arrivé en 2016, l’attaquant s’est imposé comme un élément incontournable du onze de Jürgen Klopp, en formant la triplette avec Mohamed Salah et Roberto Firmino.

Titulaire sur son côté gauche, il a encore trouvé le chemin des filets hier soir à Porto, lors de la qualification des siens. Même chose pour Salah, qu’on n’arrête plus depuis maintenant deux saisons.

Avec ces but, leur total en Coupe d’Europe se porte désormais à 14 buts, soit autant que la légende du club Ian Rush. En cas de but prochainement, l’un ou/et l’autre passerait devant au classement des buteurs du club en coupes d’Europe, pour occuper la deuxième place.

Devant, l’emblématique Steven Gerrard justifie 21 réalisations en compétition européenne. Il faudra donc encore quelques rencontres aux deux joueurs pour prétendre au titre de meilleur buteur européen des Reds.

On en parle