Qu’arrive t-il à carrefour automobile ? La société concessionnaire qui vend les BMW est-elle en faillite ou a-t-elle des soucis financiers ?
En tout cas, si elle a des soucis, ils semblent extrêmement sérieux. En effet, le mardi 14 mai 2019 à 8h30, trois (3) immeubles appartenant à Amadou Bâ seront vendus aux enchères.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Amadou Bâ est le père de Khadim Bâ qui s’active dans le pétrole (il est actionnaire principal de la Société africaine de raffinage), le négoce et surtout dans le crédit-bail, avec son imposante société Locafrique.
Amadou Bâ est un milliardaire très discret. Self-made man parti de rien, il a su mettre en place un business extrêmement prospère. Pour en revenir à son actualité juridique, mardi 14 mai, il sera procédé à la vente aux enchères publiques et aux offrants enchérisseurs de ses immeubles objets des titres fonciers 2430/DK ,7046/DK et 16127/GR.
Et c’est la société Ecobank qui poursuit Amadou Bâ, en tant que caution de la société carrefour Automobile. On ne sait pas combien carrefour Automobile doit à Ecobank, mais ça doit être une importante manne, les titres fonciers saisis étant très importants, rapporte Les Echos.