Abdoulaye Sow remplace Cheikh Oumar Hanne à la tête du Centre des œuvres universitaires (COUD). Plus connu sur le terrain sportif, le vice président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) aura d’autres responsabilités sur les épaules.
Le nouveau Directeur du centre des œuvres universitaires est un habitué du terrain sportif. Vice président de la Fédération sénégalaise de Football, Abdoulaye Sow est également président de la ligue de football amateur. Habitué à sillonner le monde avec l’équipe nationale de Football, cet ancien membre du parti démocratique sénégalais est invité à faire valoir ses compétences au COUD. Administrateur civil de formation, Abdoulaye Sow occupait également la fonction de président du Conseil d’Orientation du Programme national des Domaines agricoles communautaires (Prodac).
48 heures avant sa nomination, le responsable apériste de Kaffrine avait nié toute frustration de sa part suite à la formation de la nouvelle équipe gouvernementale : « Ministre ou pas, nous allons continuer à œuvrer pour le département de Kaffrine… La non figuration dans le nouveau gouvernement peut être une frustration épidermique légitime mais, en vérité, être dans un gouvernement ou non, ce n’est pas important dans la conduite de la politique nationale. Ce qui est important c’est la confiance, la place que l’on a dans le système ».