Le président de la République Macky Sall soucieux de sa jeunesse a pris hier lors du conseil des ministres une décision phare qui laisse personne indifférent.Tout le monde s’y attendait de sa part, il est le garant de la sécurité . Face au phénomène qui porte préjudice aux jeunes , la présence pléthorique des lieux de ventes de l’alcool à porter de main communément appelé “Jakarta”, Macky Sall réagit.
Le chef de l’Etat décide de mettre fin à la vente de ce stupéfiant qui décime la jeunesse sénégalaise dans le pays. Comme dit l’adage, un esprit sain dans un corps sain , la jeunesse est le pilier le plus sur pour atteindre l’émergence. On s’attend à plus de mesures pour que la jeunesse cesse de flirter avec l’alcool; par exemple la fermeture immédiate des bistros qui campent le décor dans les zones les plus défavorisées .
C’est un début de combat contre l’insécurité galopante au Sénégal. Une personne lucide est incapable de commettre des crimes. Cette mesure de Macky est très salutaire mais cela nécessite aussi beaucoup de suivis car rien n’est encore acquis.