Prison à vie pour un enfant de deux ans, la raison est surprenante
Cette affaire tragique met en lumière les sévères restrictions religieuses et les vi0lations des droits de l’homme qui persistent dans ce pays.
L’enfant de deux ans, dont le nom n’a pas été révélé, a été condamné à la prison à vie dans un camp de prisonniers, et toute sa famille a également été emprisonnée.
Ces mesures draconiennes sont le résultat d’une politique répressive visant à éliminer toute forme de religion en Corée du Nord.
Leur histoire choquante est exposée en détail dans un nouveau rapport sur la liberté religieuse internationale du Département d’État américain.
Ce dernier met en lumière de nombreux cas de Nord-Coréens persécutés pour leur christianisme.
A 2-year-old toddler in North Korea has been jailed for life after their parents were found with a Bible 😔 pic.twitter.com/HJwLTK4XJa
— Daily Loud (@DailyLoud) May 26, 2023
Le rapport révèle notamment l’exécution par peloton d’exécution d’une femme et de son petit-enfant en 2011, une autre illustration de la cruauté infligée aux croyants.
Selon le rapport, ces actions brutales sont motivées par la perception des Chrétiens comme une « classe hostile » et une « menace sérieuse pour la loyauté envers l’État ».
En conséquence, les autorités nord-coréennes répriment vigoureusement toute manifestation religieuse, considérant cela comme une atteinte directe à leur idéologie et à leur pouvoir.
La Corée du Nord est connue pour être l’un des pays les plus oppressifs au monde en matière de liberté religieuse.
Les personnes qui sont surprises avec une Bible ou un Coran par l’État sont souvent soumises à des arrestations, des détentions arbitraires, voire à des tortures.
Restez à jour sur l’actualité en vous abonnant à notre canal Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.
Lire aussi : Togo : Le professeur Kokoroko réaffirme la digitalisation scolaire avec ce geste (Photos)