Kylian Mbappé, la star de l’équipe de football du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, a été chaleureusement accueilli par des centaines de fans lors de sa visite au Cameroun. Cette visite avait pour objectif de soutenir des œuvres de charité et de rendre visite au village natal de son père.
La sécurité pour déplacer Kylian Mbappé à Douala est impressionnante. 😮🇨🇲 pic.twitter.com/eFRPv5k23b
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 8, 2023
Environ 400 personnes, dont beaucoup portaient le maillot du PSG, ont crié son nom lorsqu’il est apparu à l’aéroport de Yaoundé, la capitale. À son arrivée, Mbappé a salué une centaine de danseurs traditionnels, tandis que la sécurité était assurée par une centaine de policiers et de gendarmes.
Pendant son séjour de quelques jours, Mbappé a résidé dans un complexe hôtelier appartenant à la famille de l’ancien joueur de tennis Yannick Noah, dernier Français à avoir remporté le tournoi de Roland-Garros en 1983. Yannick Noah réside à Yaoundé et fait partie des organisateurs de la tournée de Mbappé.
Le footballeur a rendu visite à l’école pour enfants sourds et malentendants de la Fondation pour l’éducation et la promotion des personnes déficientes auditives (FEPPDA) à Yaoundé. Il a également participé à un match de basket intitulé « Mbappé vs Joakim » avec Joakim Noah, fils de Yannick et ancien joueur de la NBA.
Le samedi, l’attaquant du PSG était attendu à Douala, la capitale économique du Cameroun, où il a visité une école avant de se rendre à Djebalé, le village de son père, Wilfrid Mbappé. Bien que né à Douala, son père a quitté le Cameroun très tôt pour s’installer en France.