L’ambassade de Côte d’Ivoire en Israël a publié un message pour appeler la diaspora ivoirienne à la prudence, après les attaques terroristes du Hamas qui ont fait de nombreux morts et blessés.
Dans son message, l’ambassade exhorte les membres de la communauté ivoirienne en Israël à suivre les consignes de sécurité établies par les autorités locales, notamment à ne pas s’éloigner des abris de protection.
En cas de nécessité, ils peuvent contacter les numéros suivants : +(972) 054 364 4756 / 054 354 3303.
L’ambassade condamne fermement les attaques terroristes du Hamas et exprime sa solidarité avec les victimes et leurs familles.
#BonàSavoir | Ambassade de Côte d’Ivoire en Israël
L’Ambassade exhorte les membres de la communauté ivoirienne en Israël à suivre les consignes de sécurité établies par les autorités locales, à savoir ne pas s’éloigner des abris de protection. En cas de nécessité, appeler les… pic.twitter.com/kcdURE7WyY
— Gouvernement de Côte d’Ivoire (@Gouvci) October 9, 2023
Le Hamas fait vivre un cauchemar en Israël
Ces derniers jours, les terroristes du Hamas ont massacré des familles dans leurs maisons en Israël. Plus de 200 jeunes qui participaient à un festival de musique ont été attaqués.
Les terroristes ne font aucune distinction. Ils ont kidnappé des femmes âgées, des enfants et des familles entières.
Ceux-ci sont maintenant retenus en otage, sous les regards horrifiés du monde entier.
Plusieurs nations ont vigoureusement condamné ces attaques. Dans une déclaration ce 9 octobre, Emmanuel Macron a déclaré que ces attaques n’ont aucune justification et doivent être universellement condamnées.