En Côte d’Ivoire, le cyberactiviste, Peter 007 a été libéré de prison après 11 mois de détention. La nouvelle a été annoncée par son avocat, Maître Ange Rodrigue Dadje.
Dans un communiqué, l’avocat de Peter 007 a adressé ses remerciements aux autorités ivoiriennes grâces auxquelles son client a retrouvé sa liberté. « Nous tenons à remercier personnellement son excellence, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et les Autorités judiciaires, pour leur magnanimité matérialisée par cette décision de mise en liberté provisoire », a-t-il écrit dans ledit communiqué.
Lire aussi :
Dans la suite dudit communiqué, il déclare que son client remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu durant cette épreuve. Il n’oublie pas de réitérer ses excuses aux autorités et aux personnes qui ont été offensées par ses agissements sur les réseaux l’ayant conduit derrière les barreaux. Il entend mettre à profit sa liberté afin de sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux.
« Monsieur NIANGORAN Assale Pierre reconnaissant de cette mise en liberté, réitère ses sincères excuses à toutes les autorités, et tous les Ivoiriens, qui ont été offensés par ses propos et agissements sur les réseaux sociaux.
Il adresse également ses sincères remerciements à toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien durant cette épreuve.
Il entend mettre sa liberté provisoire à profit pour aider à la sensibilisation de la jeunesse sur les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux, et à la course effrénée aux buzz et followers », peut-on lire.
Pour rappel, Peter 007 a été arrêté en fin d’année 2022 par la police avant d’être transféré à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Il est inculpé d’apologie de coup d’État en raison de certains propos qu’il a tenus les réseaux sociaux.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.