En Éthiopie, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a annoncé qu’elle relançait l’aide alimentaire aux populations réfugiées.
« La reprise de l’aide alimentaire aux réfugiés sauvera des vies et allégera les souffrances de certains des plus vulnérables », a-t-elle déclaré dans sa note officielle.
Pour rappel, l’Usaid et le Programme alimentaire mondial (PAM) des États-Unis avaient suspendu leur assistance alimentaire en juin dernier après avoir découvert un « programme coordonné de détournement ».
En août dernier, le PAM a, pour sa part, repris la distribution en faveur des personnes réfugiées, seulement dans la région du Tigré.
L’Usaid souligne que sa décision intervient après que le gouvernement éthiopien et ses partenaires de mise en œuvre ont réformé la structure d’aide alimentaire aux réfugiés.
Selon l’agence américaine, « les réformes mises en place renforcent le suivi et la surveillance des programmes et des produits, et améliorent les processus d’enregistrement des bénéficiaires ».
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Voici comment ce pays maghrébin est devenu un grand investisseur en Afrique