vendredi, novembre 22, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Affaire Norman Thavaud : Excellente nouvelle pour le youtubeur français

L’enquête préliminaire pour vi.ols et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite, selon le parquet de Paris.

Les faits reprochés n’ont pas été jugés suffisamment caractérisés.

Cette enquête confiée à la police judiciaire avait été ouverte après le dépôt de sept plaintes contre Norman, dont cinq pour vi.ol.

Le youtubeur avait été placé en garde à vue en décembre avant d’être relâché, le temps de poursuivre les investigations qui viennent d’être classées.

Lors de sa garde à vue, Norman Thavaud avait déclaré que les rapports se.xuels étaient consentis, contrairement aux plaignantes qui dénoncent des abus.

Faute d’éléments probants, les qualifications de vi.ol, d’agression se.xuelle et de corruption de mineures n’ont finalement pas été retenues.

Les avocats des plaignantes ont réagi en indiquant étudier la possibilité de déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile. En 2018, le youtubeur avait déjà été cité dans la vague #BalanceTonYoutubeur pour son comportement déplacé envers de jeunes abonnées.

Bien que classée sans suite, cette enquête a soulevé de graves accusations contre l’une des stars françaises de YouTube.

Norman Thavaud devra redoubler de vigilance pour ne pas reproduire des pratiques douteuses avec ses jeunes fans. Le classement ne clôt pas définitivement les risques judiciaires pesant sur lui.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi : Dictée matinale : Ce pays africain rend l’exercice obligatoire

On en parle