L’ancien attaquant ghanéen Asamoah Gyan a revécu l’horrible expérience de rater un penalty crucial.
Un raté qui a provoqué l’élimination du Ghana en quart de finale de la Coupe du monde 2010 contre l’Uruguay.
Le footballeur a eu une brillante carrière, mais ses succès n’ont pas pu effacer le souvenir de la perte d’une place à son équipe dans l’histoire.
Il a eu l’opportunité de faire du Ghana la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde lors de l’édition 2010.
Cependant, on se rappelle tous de la suite.
Asamoah Gyan s’est souvenue de l’incident, cité par Eurofoot, en disant : « Jusqu’à aujourd’hui, à chaque fois que je suis seul, ça me hante encore… parfois j’ai l’impression que le monde devrait revenir en arrière pour que je puisse me racheter.
Mais je sais que c’est quelque chose qui me hantera pour le reste de ma vie. J’accepte cela parce que je ne peux rien y faire.
J’y suis allé pour sauver mon pays, mais j’ai fini par être le méchant, ce que j’accepte parce que je sais ce que ressentent les gens.
C’était un désastre. C’était fou. Je n’ai pas pu dormir toute la nuit parce que j’ai pleuré toute la nuit jusqu’au matin, donc j’étais en quelque sorte calme parce que je ne pouvais plus pleurer.
Tout ce que je me disais, c’était d’avoir une autre chance parce que je savais que je pouvais me racheter même si ce n’était pas le football, mais autre chose.
Mais même si je ne le fais pas, mes enfants le feront un jour ».
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.