Alors que certains imaginent Kylian Mbappé remporter le Ballon d’Or, un succès de l’attaquant parisien serait incompréhensible selon Christophe Dugarry.
A deux semaines de l’attribution du Ballon d’Or, chacun y va de son pronostic. Interrogé au micro de RMC, Adrien Rabiot a ainsi estimé que la plus prestigieuse des récompenses individuelles devrait se jouer entre Kylian Mbappé ét Erling Haaland, écartant de facto Lionel Messi, pourtant considéré comme le grand favori grâce au succès de l’Argentine à la Coupe du monde.
« J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. En fonction des critères, tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là », a-t-il ainsi lancé. Dimanche, pour Téléfoot, Didier Deschamps était allé encore plus loin, estimant qu’il serait « injuste » si son attaquant ne remportait pas le Ballon d’Or.
Cette prise de position n’a visiblement pas été du goût de Christophe Dugarry. « Ça me fait rire. Tu sens que c’est le bal des faux-culs. Tu sais pas s’ils le pensent vraiment, Deschamps je suis sur qu’il n’en a rien à foutre, il a peur de le vexer. Tu vois ceux qui ont un certain courage et ceux qui en ont moins ! Il n’y a aucune franchise dans tout ça », a ainsi estimé l’ancien Bordelais, estimant par ailleurs que le Bondynois ne méritait pas de remporter la distinction: « On en a rien à faire, ça n’intéresse personne. Personnellement, je ne le donnerais pas à Mbappé. A partir du moment où il n’a pas été titré… Je le donnerais à Messi ou Haaland. »
– football.fr