Alors qu’il est au chômage et qu’il traverse une situation difficile, un homme ramasse plus de 5 millions de FCFA. Il décide à la surprise générale de chercher le propriétaire pour lui rendre l’argent.
Les faits se sont produits à Abossey Okai, quartier de la capitale du Ghana, Accra. L’homme en question a emprunté un taxi et a trouvé sur la banquette arrière un sac en plastique contenant plus de 100 000 Ghana cédis (plus de 5 270 000 FCFA). À l’intérieur du sac, se trouvaient également une clé et une carte d’identité, appartenant sans doute au propriétaire de l’argent.
Si certains dans sa situation auraient gardé l’argent, l’homme a quant à lui fait un tout autre choix. Il s’est rendu dans les locaux d’Adom, une radio locale, et y a laissé l’argent et la carte d’identité afin qu’un communiqué soit diffusé pour retrouver le propriétaire du magot.
Lire aussi :
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’avait pas gardé l’argent compte tenu de sa situation, l’homme a déclaré que cela ne correspondait pas à ses principes et à l’éducation qu’il a reçu. Sur les réseaux sociaux, les avis sur son geste sont partagés.
Certains apprécient la noblesse qu’il a eue de rendre l’argent et prie pour qu’il obtienne un travail ou soit récompensé à la hauteur de son geste. Pour d’autres, il aurait dû tout simplement garder l’argent, car c’était une occasion à lui donner pour redémarrer une nouvelle vie.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.