mercredi, juillet 3, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Côte d’Ivoire : Critiqué pour avoir publié une image de la vierge Marie, cet influenceur musulman s’explique

En Côte d’Ivoire, l’influenceur Hayek Hassan, musulman, a été critiqué par certains internautes pour avoir utilisé une image de la Vierge Marie comme photo de profil. Ce dernier s’est expliqué dans un long message.

Le mois d’octobre est chez les chrétiens catholiques le mois du rosaire. Durant 31 jours, les catholiques prient Dieu à travers la Vierge Marie, bienheureuse mère du Christ. En signe de solidarité à la communauté chrétienne, le philanthrope ivoirien, Hayek Hassan, bien que musulman, a utiliser une photo d’une sculpture de la Vierge Marie comme photo de profil. Il a reçu des critiques de la part de certains internautes qui ne comprennent pas un tel agissement.

Lire aussi :

Le vagabond de la charité a donc, en commentaire publié un message dans lequel il déclare que la Vierge Marie est une entité aussi bien présente dans le christianisme que dans l’islam.

« Débat inutile ! Oui, musulman, je le suis, mais ma religion ne m’a jamais appris de ne pas reconnaître la vierge Marie qui est Mariam et Jésus Christ qui est Issa ! Merci ! La religion s’apprend et se comprend ! Trop de personnes qui pensent que la religion-là, c’est pour eux ! Pardon, quand vous arrivez au paradis, fermez la porte et laissez moi dehors ! », a-t-il déclaré.

De l’autre côté, plusieurs internautes ont salué le geste du philanthrope et ont apprécié son esprit d’unité et de cohésion.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

On en parle