C’est parti! La course au parrainage est lancée dans la ville de Rufisque pour la majorité présidentielle.
Ce 10 octobre 2023, un monde fou a pris d’assaut le Centre National de Formation et d’Action pour répondre à l’appel du ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall.
En effet, dans une ambiance folklorique, le coordinateur national de la coalition Benno Bokk Yakar à Rufisque a entamé le processus de collecte des parrainages dans son fief.
Lors de cette manifestation politique, il promis 105 000 parrains à Amadou Bâ, désigné candidat de la coalition.
M. Fall a incité son équipe à faire des descentes dans les autres départements de la ville pour atteindre ce but.
Ce processus a pour objectif de fidéliser les parrains afin qu’ils votent pour le candidat de la mouvance présidentielle.
Pour Pr Ismaïla Madior Fall, « il faut que les sénégalais sachent les raisons pour lesquelles Amadou Ba est le meilleur candidat pour diriger le pays ».
« Il est dans la continuité du «règne » du président de la république Macky Sall, qui a porté son choix sur le Premier ministre du fait de son expérience politique, ces qualifications, sa diplomatie », a-t-il souligné.
Face à des militants venus des quatre coins de Rufisque, le coordinateur national de la coalition présidentielle prévoit entre autres « la reprise des travaux de la route principale afin de faciliter le déplacement dans la ville de Rufisque ».
Seneweb
– azactu