Au-delà du cas Paul Pogba, la Juventus doit composer avec un autre dossier préoccupant dans ses rangs.
Contrôle positif à la testostérone en début de saison, Paul Pogba encourt une suspension pouvant aller de six mois à quatre ans selon les circonstances qui l’ont mené à ce verdict au test antidopage. La sentence pourrait être terrible pour le joueur et la Juve, bien sûr, qui a d’ores et déjà suspendu l’international tricolore. Un club turinois qui doit par ailleurs composer avec une autre affaire.
Selon les révélations de La Stampa ce mercredi – et une information confirmée dans la journée par l’Agence France Presse – le milieu de terrain des Bianconeri Nicolo Fagioli est soupçonné « d’avoir utilisé plusieurs profils différents pour faire des paris sur des plateformes clandestines ». Une infraction à l’article 24 du code sportif de la Fédération italienne de football (FIGC).
Trois années au placard ?
Si les faits étaient avérés, le jeune joueur de 22 ans, qui fait l’objet d’une enquête de la FIGC depuis le mois d’août, pourrait écoper d’une lourde suspension – pas moins de trois années – assortie d’une amende de 25 000 euros. Cette saison avec la Vieille Dame, l’international italien (une cape chez les A) a pris part à six journées de championnat, pour une passe décisive délivrée.
– football.fr