samedi, juillet 6, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Marcelino balance sur l’OM !

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe trois semaines après son départ précipité de l’Olympique de Marseille, Marcelino a réglé ses comptes avec le club olympien.

Marcelino n’aura fait que passer à l’Olympique de Marseille. Nommé en juin, le technicien espagnol a quitté les Ciel et Blanc mi-septembre après une rencontre houleuses entre dirigeants et supporters phocéens. Et à l’en croire, tous les dirigeants olympiens, Pablo Longoria en tête, avaient dans un premier temps décidé de quitter le navire.

« Je n’ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles », a ainsi lancé l’ancien coach de Valence, assurant que tous les dirigeants de l’OM étaient alors dans le même état d’esprit: « Oui, tous (avaient pris la décision de partir). »


Ce n’est pas un club aussi grand que ce qu’il voudrait être

L’ancien milieu de terrain s’interroge d’ailleurs sur les raisons qui ont incité Pablo Longoria et les autres dirigeants à revoir leurs plans. « Quand la décision a été prise… Ce n’est pas que nous voulions partir, c’est que la situation était intenable », a-t-il affirmé, ajoutant : « Tu ne peux pas accepter des menaces comme quelque chose de normal. Donc, nous avons pris cette décision. Ensuite, si Pablo, Pedro (Iriondo, le directeur stratégique), Stéphane (Tessier, le directeur administratif et financier) ou Javier (Ribalta, le directeur du football) changent d’avis, dans des circonstances que je ne connais pas…»

Marcelino en a également profité pour lancer un tacle au club marseillais. « (Je me sentais) Très en colère, déçu et triste. Nous avions mis tout notre enthousiasme pour développer un projet super attractif, dans un grand club. En tout cas, on pensait que c’était un grand club dans tous les sens du terme, a expliqué Marcelino, mais ces événements déplorables démontrent que ce n’est pas un club aussi grand que ce qu’il voudrait être, a-t-il en effet indiqué. Certains supporters radicaux qui veulent influer en permanence sur les événements l’empêchent d’être un grand club. »

– football.fr

On en parle