Evoqué depuis longtemps, l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour l’Olympique de Marseille est réel. Mais le club olympien n’est pas le seul à avoir tapé dans l’œil des Saoudiens.
Le feuilleton de la vente de l’Olympique de Marseille bat de nouveau son plein. Selon plusieurs connaisseurs du dossier, les discussions entre Frank McCourt et les investisseurs saoudiens battent leur plein et l’homme d’affaire américain serait désormais déterminé à vendre le club olympien, à condition de récupérer sa mise initiale ainsi que les sommes investies lors des différents mercatos. Le natif du Massachusetts exigerait ainsi pas moins de 600 millions d’euros pour vendre l’OM.
Une nouvelle confirmation est venue d’outre-Manche ce mardi. A en croire le très sérieux The Independant, l’Arabie Saoudite, après avoir fait l’acquisition de Newcastle à l’automne 2021, serait désireux d’acheter un autre grand d’Europe. Plus précisément, les Saoudiens viseraient un club avec un fort héritage historique mais qui aurait perdu de son lustre. De quoi permettre une marge de progression importante.
Deux clubs cocheraient toutes ces cases: l’Olympique de Marseille donc mais également le FC Valence. Le prestige de la Liga vaut au club che d’être plus attractif aux yeux des Saoudiens mais l’actuel propriétaire, Peter Lim, serait bien moins enclin à vendre que Frank McCourt, dont le processus de vente pourrait être très rapide à mettre en place. L’Arabie Saoudite souhaiterait aller vite afin d’étendre sa toile en vue de la Coupe du monde 2034, que le royaume saoudien souhaite organiser.
– football.fr