Alors que de nombreux commentateurs imaginent un duel entre Lionel Messi et Erling Haaland dans la quête du Ballon d’Or 2023, certains imaginent bel et bien Kylian Mbappé coiffer tout le monde au poteau.
Depuis le sacre de l’Argentine au Qatar, Lionel Messi fait figure de grand favori à la succession de Karim Benzema au palmarès du Ballon d’Or. L’Argentin a pourtant livré une saison quelconque avec le PSG et a dû s’exiler en MLS cet été. Mais le sacre de la Coupe du Monde devrait lui suffire pour décrocher son huitième Ballon d’Or en carrière.
L’ancien Parisien fait pourtant face à un rival de taille en la personne d’Erling Haaland. Le Norvégien a en effet affolé les compteurs comme personne avec Manchester City, affichant au final 52 buts en 53 matches, et est pour beaucoup dans l’incroyable quadruplé remporté par les Citizens. Mais vu de France, un troisième homme pourrait mettre tout le monde d’accord: Kylian Mbappé. C’est l’avis de Didier Deschamps, qui considère qu’il serait injuste que son attaquant vedette ne remporter pas ce Ballon d’Or, ou d’Adrien Rabiot, pour qui cela doit se jouer entre le Bondynois et Erling Haaland.
Et le journaliste Loïc Tanzi est sur la même ligne. « Pour moi, il a été aussi impactant que Messi sur la Coupe du monde, même s’il ne la gagne pas et surtout, je pense que le PSG n’est pas champion de France la saison dernière sans Kylian Mbappé. Il a été déterminant pour son équipe durant de longs mois même s’il a eu des coups de moins bien, a-t-il expliqué sur le plateau de L’équipe de Greg. Il a tenu l’équipe pendant plusieurs mois. Et comme le critère numéro un c’est l’impact qu’il a eu sur son équipe, c’est lui qui le mérite. Plus que Messi qui pour le coup a eu une super Coupe du monde. Il a été brillant mais alors il n’a pas été impactant avec le Paris-Saint-Germain et a été éliminé lui aussi en huitièmes de finale de la Ligue des champions. »
– football.fr