Après la polémique déclenchée par Mohamed Camara qui a masqué le logo contre l’homophobie sur son maillot lors du match contre Nantes, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a présenté des excuses à la Ligue de Football Professionnel (LFP) et a promis que cela ne se reproduirait pas la saison prochaine.
Camara, milieu de terrain malien, avait couvert le logo avec des straps et n’avait pas participé à la photo protocolaire d’avant-match, organisée dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’homophobie par la LFP. Scuro a déclaré que le club soutenait l’initiative de la Ligue et a contacté Arnaud Rouger, directeur général de la LFP, pour s’excuser au nom du club.
Il a expliqué que Camara avait agi ainsi pour des raisons religieuses, soulignant la sensibilité du sujet et la nécessité de respecter toutes les religions.
Scuro a exprimé la tristesse de l’organisation face à cet incident et a affirmé que des mesures internes seraient prises contre le joueur, tout en reconnaissant la possibilité de sanctions pour le club.
Il a conclu en affirmant que de tels incidents ne se reproduiraient pas la saison prochaine.
@teledakar.com Affaire #Mohamed #Camara, l'AS #Monaco présente ses excuses à la #LFP ♬ son original – Teledakar
-Teledakar