jeudi, novembre 21, 2024

Top 5 du jour

Voir aussi

Homosexualité : Le parti « Ëlëg sibiir » soutient « la position responsable de Sonko »

Le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » s’est réuni vendredi dernier sous la présidence de Sheikh Mamadou Dieng pour discuter de la situation politique nationale, marquée par les premières mesures prises par le Gouvernement du Président Diomaye Faye. La réunion a également abordé la polémique suscitée par l’intervention d’Ousmane Sonko relative à l’homosexualité au Sénégal.

En ce qui concerne la polémique sur les droits des homosexuels, notamment suite à la visite de Jean Luc Mélenchon à Dakar, le Parti soutient la position responsable du Premier ministre Ousmane Sonko et l’encourage à ne pas suivre ceux qui, irresponsables, n’ont aucune obligation de rendre des comptes. Cette question, bien que délicate, a pris une ampleur disproportionnée en Europe et aux États-Unis, affectant les financements des économies des pays pauvres et même le sport.

Entre autres, le Parti « Ëlëg sibiir » exhorte le Président Bassirou Diomaye Faye à agir rapidement sur les conclusions des audits pour réduire au silence les prédateurs qui polluent l’espace médiatique, contribuant ainsi à la moralisation de la vie publique.

En conclusion, le Bureau politique de « Ëlëg sibiir » soutient les efforts de réforme et de moralisation du gouvernement, tout en appelant à une gestion équitable des ressources foncières et à la défense des intérêts nationaux dans le secteur de la pêche.

On en parle